briguetkine

     LogoKineSuisse      rme logo

La méthode NAET

A qui s’adresse la méthode NAET?

A tous les patients souffrant de manifestations allergiques diverses allant des éruptions cutanées les plus bénignes aux réactions les plus graves de type choc anaphylactique, et ce quelle que soit la nature des allergènes responsables (substances alimentaires, environnementales, vaccins ou médicaments, tissus, composants chimiques et matières diverses).


Les fondements de la méthode

Mise au point par la Dr Nambudripad, cette méthode unique est un assemblage de notions de médecine orientale, acupuncture, chiropratique, kinésiologie et diététique.

La définition simple que la Dr Devi Nambudripad donne de l’allergie est la suivante «c’est une réponse défavorable d’un individu sur le plan physique, physiologique et ou psychologique, à la présence d’une ou plusieurs substances appelées allergènes.» Pour la majorité des gens, ces mêmes substances sont pourtant inoffensives ou bien tolérées, voire utile à leur santé. Les réactions allergiques n’ont en général que très peu de rapport avec les propriétés intrinsèques des substances qui les provoquent.

En s’appuyant sur la théorie médicale orientale, il apparaît que cette réponse défavorable peut être définie comme un déséquilibre d’énergie causé par le clash de deux ou plusieurs énergies incompatibles. Ce clash crée alors des blocages d’énergies dans les méridiens dont l’accumulation peut faire naître des affections et des pathologies diverses. Les incompatibilités ou déséquilibres d’énergie capables d’entraîner des maladies et malaises divers sont alors systématiquement considérés comme «allergie» dans le cadre de cette méthode.

Partant de ce principe, il apparaît qu’un individu peut potentiellement être allergique à «ce qui existe sous le soleil et même au soleil»

A partir de cette théorie, le Dr Nambudripad découvrit qu’une stimulation particulière des racines du système nerveux sympathique permet d’envoyer un message au cerveau qui conduit celui-ci à revenir sur sa perception erronée de cette substance précise.

Ce nouveau message s’imprimera définitivement après la stimulation de plusieurs autres points d’acupression/acupuncture et le respect par le patient de règles précises pendant un certain temps après le traitement.