briguetkine

     LogoKineSuisse      rme logo

Qui suis-je?

Je m’appelle Véro Briguet et suis née le 28 février 1972.

institutAprès avoir travaillé pendant 14 ans dans la chimie en qualité de laborantine, j’ai pris 3 années sabbatiques en 2001 afin de m’occuper de mes enfants. Cependant le contact humain et l’échange avec des adultes me manquaient.

Après avoir fait des recherches pour analyser les différentes possibilités de reconversion, je suis tombée « par hasard » sur la kinésiologie.

J’ai commencé ma formation en 2004 par le Touch For Health (TFH) ou Santé par le Toucher (SPT), cours de base de tout cursus kinésiologique.

Cette formation m’a fascinée par sa simplicité et son efficacité. La passion pour cette pratique a été immédiate. J’ai été éblouie par tout ce potentiel mis dans mes mains !

Ensuite, il y a eu le Brain Reinstatment avec un diplôme de kinésiologue obtenu en novembre 2007 ainsi qu’un diplôme de facilitatrice en One Brain obtenu en septembre 2005.

Puis suivirent, le NPK (neuro-physio-kiné), le Brain Gym, le Wellness Kinesiology, l’Applied Physiology… tous des modules officiels de la kinésiologie.

En 2007, devant le nombre croissant de clients ayant des allergies, je me suis formée avec la méthode de désensibilisation NAET.

Enfin en mars 2009, j’ai repris ma formation de kinésiologue professionnelle avec obtention du diplôme KinéSuisse en juin 2011.

Le cabinet a été ouvert en avril 2005.

Depuis le 14 décembre 2011, je suis agréée par le RME, agrégation qui vous permet d’être remboursé par la majorité des caisses-maladies complémentaires.

En 2013, la passerelle pour l'obtention du nouveau diplôme fédéral a été passée avec succès.

La diversité de mes formations en kinésiologie me permet, enfin je l’espère, de vous apporter un large choix dans la prise en charge des problématiques rencontrées en cabinet. C’est pour cela que je continue à me former afin de répondre au mieux à vos demandes.